top of page

"Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure.”

(Lao Tseu)

Elle peut se définir comme une pédagogie de l’existence qui vise la conquête ou le renfort de l’équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements. "

Cette discipline scientifique a été fondée en 1960 par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre. Le mot sophrologie vient du grec, des racines Sos, Phren, Logos et signifie globalement l’étude, la conscience (corps esprit) dans le juste équilibre, l’harmonie.

Son créateur s’est inspiré de nombreuses techniques déjà existantes telles que le yoga, l’hypnose, la méditation, la méthode Coué. Cette méthode agit à la fois sur le corps et sur le mental. Elle provoque un état de relaxation physique mais aussi un état de relaxation mentale ce qui permet de retrouver l’harmonie au quotidien.

La sophrologie montre toute sa pertinence dans nos modes de vie actuels.

La Sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi, elle permet d’être plus attentif à ce qui se passe dans notre corps.

Les outils utilisés par le sophrologue sont les suivants: la respiration, la détente musculaire et la visualisation mentale.

 

IMPORTANT !!! Un entrainement quotidien, même de 10 minutes est recommandé : il est la clé du succès pour obtenir des résultats plus rapidement et plus durablement.

La régularité est seule garante de l'efficacité........

bottom of page