SOURIRE A LA VIE
Le sourire est le baiser de l'âme (Michel Bouthot, écrivain Québécois)
Le sourire vient de l'intérieur. C’est la plus subtile des expressions humaines.
A quand remonte le premier sourire ? A la naissance, il n’existe pas. Il apparaît chez le bébé vers un mois, un mois et demi, au plus tard à 3 mois, pour exprimer un contentement à la vue d’une personne familière, à l’écoute d’un son mélodieux ou après un repas.
Il illumine le visage, mais pas seulement: le sourire est bon pour la santé et excellent pour l’humeur. Ce sésame, qui facilite les relations humaines, est aussi le meilleur des aphrodisiaques.
Le sourire est un signe d'ouverture et de disponibilité
la France n'est pourtant pas reconnue comme le plus souriant des peuples ; l'une des principales raisons qui font que les Français sont perçus comme hostiles est le fait qu’ils ne sourient pas, ou du moins qu’ils ne sourient pas assez, avec l’aisance des Américains ou autres pays.
Parce que l'envie leur manque, parce que l'occasion ne se présente pas ou ne s'y prête pas, ils ne sourient pas. Et pourtant, s'ils savaient tout ce qu'un sourire peut dire de nous et nous apporter, ils n'hésiteraient pas une seconde à en faire plusieurs par jour !
Même nos mannequins défilent le visage fermé sans un sourire. Ils sont devenus des porte-manteaux. En effet, ce que les créateurs veulent montrer, ce sont les vêtements, pas leurs visages. Si les mannequins souriaient ils attireraient l'attention sur leurs visages et non plus sur les vêtements, ce qui n'est pas concevable pour les créateurs.
Quel dommage !!!
Donc pourquoi sourire :
Le sourire rend beau
Si la beauté est évidemment relative et subjective, il semblerait que le sourire joue grandement en sa faveur. Le fait de sourire peut compenser l'absence de beauté d'un visage. En somme, le sourire reste le produit de beauté le moins cher du monde mais aussi le plus efficace !
Le sourire rajeunit
Saviez-vous que contrairement aux adultes qui ne sourient en moyenne que 5 fois par jour, les enfants, eux, peuvent avoir un sourire près de 400 fois par jour ! Et quand on sait que cette expression faciale fait intervenir de nombreux muscles du visage et donc ralentit le vieillissement et le relâchement, on a bien envie de redevenir enfant.
Le sourire réduit le stress
Un sourire, même s'il est forcé, agit sur le stress. Une équipe de psychologues de l'Université du Kansas aux Etats-Unis ont effectivement démontré que se forcer à sourire dans des moments de stress pouvait le réduire. Le rythme cardiaque des personnes souriantes ayant participé à l'expérience était en effet moins élevé que celles ne souriant pas. Les situations de stress ne manquant pas au quotidien, vous savez désormais comment faire pour qu'elles n'affectent pas votre santé.
Le sourire prolonge l'espérance de vie
Oui, le sourire est important pour la santé. En plus d'avoir un effet bénéfique sur un rythme cardiaque mis à l'épreuve, il agit d'une manière générale sur votre longévité.
Le sourire aide à convaincre et à réussir dans la vie
Sourire rend plus attrayant. Cela permet donc un meilleur impact sur notre interlocuteur, on écoute et on se laisse plus facilement convaincre par quelqu'un que l'on trouve avenant et plaisant.
Alors qu'attendez-vous pour sourire à la vie.