top of page

Bien se préparer aux examens avec la sophrologie


Vous préparez les épreuves du Bac, un grand oral… ? La période des examens et les enjeux de réussite qui en découlent suscitent chez certains lycéens ou étudiants anxiété, stress pouvant altérer leurs capacités d’apprentissage ou de restitution.

Le stress du passage d’examen mobilise beaucoup d’énergie, de tensions, de doutes, de perte de confiance en soi, en ses capacités physiques et/ou intellectuelles, une perte de sang froid, de concentration, de sommeil.

La sophrologie va vous permettre de vous sentir plus présent pendant vos révisions, d’être plus confiant quant à vos capacités d’apprentissage et de gérer les montées de stress à l’approche des examens.

En apprenant à gérer vos émotions et à exploiter tout votre potentiel vous donnerez le meilleur de vous même le jour de l'examen.

Grace à votre travail et à la pratique de la sophrologie, vous programmez tout ce dont vous avez besoin pour passer les épreuves au top de vos potentiels !

Le stress n’est pas une fatalité… un examen est un «agent stresseur», il suffit de savoir gérer son stress et s’adapter de façon infaillible. La sophrologie est une méthode des plus performante dans ce domaine…

Envisager les examens sereinement C’EST POSSIBLE !!! Soyez-en certains!

En 6 séances minimum, chacun vient trouver les outils dont il a besoin : exercices pour mieux gérer son stress et ses émotions, pour apprendre à prendre du recul, pour stimuler efficacement sa concentration et sa mémorisation mais aussi pour développer sa confiance en soi ou encore apprendre à se projeter de façon positive pour être dans les conditions optimales de réussite.

Pour qu’une préparation mentale soit efficace il faut qu’elle se termine en principe 15 jours avant la date de l’événement. L’idéal est une préparation sur 2 mois et demi qui permet vraiment d’aller en profondeur, c’est-à-dire qu’il faut commercer 3 mois avant la date de l’événement (par exemple, commencer en mars une préparation à un examen qui a lieu en juin) mais en 1 mois et demi, il est possible d’aborder les points importants malgré tout.

La sophrologie est efficace dans différents domaines mais ce n’est pas une méthode miracle : pour obtenir des résultats il est important d’être régulier dans la pratique des exercices et dans le cadre des examens d’avoir un travail sérieux tout au long de l’année.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page